lundi 9 janvier 2012

La chambre d'enfant parfaite

Je pense qu'on a fini la majorité de la chambre de Minimoog. Et j'ai même réussi à prendre des photos!!!! Un truc de malade quoi.
Je commencerais par vous décrire la chambre que j'ai créée et décorée et je finirais par vous montrer les photos de la vrai chambre parfaite!

Tout comme une bonne partie de la population, je ne suis pas décoratrice d'intérieur et j'ai la méga flemme de faire de la déco pointilleuse. Je me suis tenue à un magasin: Ikea! Et puis voilà quoi; top moumoute ^^

Comme la chambre d'enfant est sous comble, la place est limitée. Pour ne pas donner une impression trop claustrophobe à la pièce, on a préféré tout mettre en blanc. Je sais, c'est un pari TRES risqué pour un enfant de moins de 32 ans mais bon, on y croit ^^

Voici une première vue avec, en fond, la rangée de poussettes mais également le petit pupitre Smoby double face trouvé dans un magasin de jouets.






On a rempli les combles avec des étagères basses (€ 30 la structure) de la gamme Stuva, déclinable à volonté. Je n'ai pas installé de portes parce que j'avais peur que ça allait donner un effet "mur" et rapetisser la pièce.



De l'autre côté de la pièce, encore du Stuva, déclinés cette fois-ci en armoire à habits avec la même structure carrée à € 30 avec les tiroirs pour les culottes/chaussettes/jupes/pantalons et la penderie (€ 40 la structure) pour tout le reste (robes et t-shirts, que je sèche sur des ceintres, ce qui m'évite le repassage et le pliage, niark). Une petite touche de vert facilement rajoutée grâce à ma grande capacité d'acheter au moment où il n'y a plus de tiroirs blancs. Mwarf. Mais c'est joli quand-même.



Un petit coin perdu des combles est vite rempli par le lit de poupée Duktig (€ 15) offert par Mamie Moog, des boites de rangements transparents (c'est mieux pour voir ce qu'on a rangé dedans!!!) et la tête de cochon pour le linge sale.





Je suis assez contente de mon recyclage de panier à linge sale trouvé lors du déménagement! J'ai enlevé le sac en tissus qui était en train de pourir à l'intérieur, j'ai nettoyé et hop! Un panier à doudou!
Bon, ok, ils ne sont pas protégés de la poussière mais au moins, ils sont en pleine vue des petites mains avides de jeux et de changements donc ils sortent souvent.
Le résultat me plaît: ça ne traîne pas partout et ça n'est pas perdu/caché dans un coin où ça ne servira plus jamais à rien d'autre qu'à m'exaspérer.










Et le meuble miracle que je sur-surkiffe; la tête de lit Odda (€ 70) avec le rangement à roulettes qui se rentre à l'intérieur du meuble pour un joli gain de place et protection poussière! Je suis très très contente de ce meuble super efficace!


Vous noterez quand-même:
- la lampe rouge qu'Ikea m'a offert et qui fait très "cabaret" huhuhu - la maison des Barbapapa que Saint Nicolas nous a amené cette année, remplis de tous les Barbapapas de dans les oeufs Kinder (il nous manque Barbotine: avis à la population)
- le dieu Ponti et son Blaise le poussin masqué, merci Raoul!
- la collection de doudous préférés de ma fille qui s'avère une geek en devenance: Totoro et le lapin crétin qui cachent également un Yoshi ^^

Voilà la déco de la chambre.

Mais je vous avais promis des photos d'une chambre d'enfant parfaite, non?
Je parle bien d'une chambre parfaite et non d'un enfant parfait hein!!

Alors voici les photos de la chambre parfaite:


C'est une chambre dans laquelle on crée et on dessine. On rêvasse et on est mal coiffée parce qu'on en a rien à foutre des autres, dans sa chambre!!





C'est une chambre dans laquelle on est concentré, on JOUE! Et une fois par an ça fait même une photo jolie dont môman se servira comme fond d'écran au travail.




Et c'est surtout une chambre dans laquelle on dors et on se repose, bullé dans les aventures de la journée, bordée de bisous, de calins et de belles histoires et chansons chantées par môman et pôpa. C'est une chambre où une Maman Moog ferme la porte en se disant qu'elle est belle, la Minimoog et qu'elle a un soupir de contentement de la voir tellement à l'aise dans son monde.







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: